Quoi faire à Drummondville en janvier?

36 idées d’activités à faire à Drummondville en janvier!

1. Participez au Vernissage de exposition «Les sauvages» de Charline P. William à la Galerie Axart le jeudi 10 janvier à 17h.

2. Testez vos capacités à escalader différents parcours verticaux à l’Escarpé.

3. Visitez le Musée National de la Photo coin Heriot et Des Forges pour profiter de cet endroit unique en région.

4. Essayez un cours de danse Bollywood gratuitement le lundi 7 janvier au Centre communautaire Sintra de St-Charles avec le groupe local Indigaïa

5. Allez faire de la glissade, du fatbike ou de la raquette à la Courvalloise. Ouvert les samedis et dimanches de 10h à 17h.

6. Éclatez vous un peu lors des jeudis de l’humour à la Sainte-Paix, le 31 janvier, avec l’humoriste Reda Saoui.

7. Découvrez votre côté artiste en allant à l’Artistique Café pour peindre une pièce en céramique que vous pourrez ramener à la maison. Une sortie parfaite pour les enfants!

8. Surprenez-vous à vous shaker le body comme personne lors du party de début de session à La P’tite Grenouille.

9. Découvrez les différents programmes offerts au Collège Ellis en participant à leur journée portes ouvertes le 30 janvier.

10. Si c’est plutôt le Cégep de Drummond qui vous intéresse, leur journée portes ouvertes est le 27 janvier.

11. Les 5 et 6 janvier, rendez-vous à la basilique St-Frédéric entre 13h et 17h pour visiter l’exposition temporaire de dizaines de crèches de Noël.

12. Amusez-vous en famille lors de la première journée de la Fête des Flocons au centre communautaire récréatif St-Jean_baptiste. Achetez la passe qui sera bonne pour les 5 autres Fêtes des flocons!

13. Découvrez différents types de Yoga lors de la semaine de cours d’essais gratuits au studio Mouvance.

14. Jouez une partie de quilles ou de babyfoot humain (oui oui, grandeur nature!) à l’Espace 81.

15. Dégustez un bubble tea, créez un pixel art ou faites juste relaxer le temps d’un après-midi au trop chouette Nakama-Thé.

16. Discutez les alternatives possibles pour faire sa part pour l’environnement lors d’une Rencontre Café Écolo au Bistro Végé Olistik le 12 janvier.

17. Comprenez pourquoi vous êtes toujours célibataire et changez ce statut lors de la conférence de Marc Gervais au Best Western le 18 janvier.

18. Revivez les plus grands hits des Foo Fighters lors du show hommage à la Sainte Paix le 12 janvier.

19. Profitez de l’hiver pour pratiquer vos coups de patin à la patinoire Victor-Pepin (patinoire réfrigérée).

20. Encouragez nos Voltigeurs en assistant à 1 de leurs 7 matchs à domicile en janvier. Pour les dates, c’est ici!

21. Découvrez les œuvres mises en enchère lors du vernissage de l’exposition Parlez-moi d’amour, le 15 janvier, au profit de l’organisme Les Impatients.

22. Faites une bonne action en donnant du sang lors de la collecte de sang de Hema Québec le vendredi 18 janvier aux Promenades, entre 10h et 20h.

23. Redécouvrez nos bières locales comme la Milkshake ou la Drummond en trinquant entre chumés à la Microbrasserie le BockAle.

24. Apprenez à confectionner vos produits ménagers avec un atelier DIY le 26 janvier à l’Atelier Québécois.

25. Essayez le yoga aérien et laissez vous flotter au Studio Inspiration.

26. Tentez votre chance avec le Télé Bingo, chaque mercredi à 18h30!

27. Assistez à un show d’humour à la Maison des Arts. En janvier, plusieurs humoristes passent à Drummond, dont Katherine Levac, Phil Roy, Mariana Mazza, François Massicotte, Yannick De Martino et Simon Gouache. Cliquez ici pour la programmation complète!

28. Formez une équipe et tentez d’éliminer vos adversaires lors d’une game de laser tag, ballon chasseur UV ou tag à l’arc à Laser Force.

29. Sirotez un thé à l’anglaise et dégustez de petits hors-d’œuvres coquins au salon de thé Un Thé de Mark.

30. Rencontrez Julien Lacroix et Adib Alkhalidey lors de la présentation de leur premier long métrage: Mon ami Walid, le 22 janvier.

31. Trouvez les bons indices et essayer de vous échapper d’une pièce dans laquelle vous êtes prisonnier à l’Issue Jeu d’Évasion!

32. Formez une équipe de 2 à 6 personnes et impressionnez la foule avec vos connaissances générales lors des mercredis soirées quiz au Joker Pub.

33. Assistez à la Conférence « Le thé à l’heure du régime britannique dans la Vallée Laurentienne (1760-1840) » par Roxane de Grandpré à la Société d’Histoire de Drummond, le 26 janvier.

34. Évacuez le stress des fêtes en vous faisant dorloter au spa Bioterra.

35. Voyagez en Martinique et Guadeloupe tout en restant à Drummond en assistant aux Grands Explorateurs le dimanche 13 janvier.

36. Apprenez à fabriquer vos savons corporels lors d’un atelier le 23 janvier au Bistro Végé Olistik.

Vous avez une autre idée d’activité à ajouter? Écrivez-la dans la section commentaires ci-dessous!


3 réflexions au sujet de « Quoi faire à Drummondville en janvier? »

  1. Venez faire une visite des ateliers de Sylvie Savoie et Luc LeClerc et pourquoi ne pas faire quelque manipulations de matières…
    Sous le couvert d’un décor bucolique, venez savourer la complicité de ces deux artistes reconnus qui vous présenteront leurs duos uniques (tableaux-vitrail) intégrant une œuvre peinte à un vitrail de façon plus qu’originale. La lumière étant au rendez-vous avec : tableaux sur fond de nature, livres d’art, vitraux à saveur exclusive, fusion de verre et bijoux de verre dichroïque ainsi que plusieurs produits dérivés de leur art. Et Luc, en tant qu’auteur-compositeur-interprète pourrait bien vous surprendre par sa voix vibrante et ses chansons à textes.
    Sur rendez-vous.
    http://www.nature2art.com

Laisser un commentaire

4 × 2 =