Nouvel événement familial: Le Rendez-vous de la relâche

Le Rendez-vous de la relâche, c’est GÉANT !

Les équipes de Tourisme Drummond (SDED) et du Centrexpo Cogeco Drummondville ont concocté un nouvel événement touristique pour la semaine de relâche 2019 : le Rendez-vous de la relâche, une présentation deMicro Bird par Girardinaura lieu du 2 au 5 mars prochain, au Centrexpo Cogeco Drummondville. Il s’agira du plus grand événement de ce genre au Centre-du-Québec à cette période de l’année, offrant 60 000 pi2 d’aire de jeux.

Qui n’aime pas jouer ?

« La belle synergie créée entre les équipes du Centrexpo Cogeco Drummondville et de Tourisme Drummond (SDED) ainsi que l’engouement qu’a suscité le projet auprès de nos partenaires confirment que le Rendez-vous de la relâche saura générer un grand enthousiasme dans la population », affirme le directeur général de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), M. Martin Dupont.

Accessible à tous, ce grand événement est rendu possible grâce à la participation de Micro Bird par Girardin, il mettra à l’avant-plan le plaisir de jouer. L’intellectuel, le geek, le sportif et l’aventureux y trouveront leur compte ! Les organisateurs soulignent: « Non seulement l’événement se distingue par la variété de jeux offerts, mais aussi par la création de zones où les parents pourront jouer avec leur enfant au lieu d’être un simple observateur ». En tout, cinq zones constitueront l’ensemble de l’événement :

Zone jeux gonflables Proludik

Une trentaine de jeux variés pour différents groupes d’âge vous attendent : jeux gonflables, hébertisme, escalade, habiletés, défi de boxe, taureau mécanique et plus.  Même l’adolescent y trouvera son compte.

Zone ludique Buropro Citation

Cette zone permettra de jouer à des jeux de société, participer à un concours de casse-tête parents-enfants, s’amuser avec des blocs, faire du bricolage, profiter d’un espace sensoriel en plus d’avoir un coin pour l’heure du conte.

Zone de jeux vidéo Gamer’s Spot

Avec l’engouement pour les jeux vidéo, cette zone demeure incontournable. Pour l’occasion, l’événement sera l’hôte les 2 et 3 mars d’un tournoi pour une clientèle adolescente, jeune adulte et adulte avec le jeu Rainbow Six Siege sur Xbox One en 2VS2. Deux jours de tournoi, dont un jour de qualification (meilleur de 3 parties simple élimination) et un jour de tournoi format coupe du monde. Un total de 1 500 $ de bourse à gagner, inscription en ligne, places limitées.  Également, il sera possible de participer à des tournois spontanés les 4 et 5 mars, inscription sur place. Le public de l’événement pourra assister à ce tournoi avec animateur et voir comment des pros se tirent d’affaire. Une section jeux vidéo libres destinés à tous les groupes d’âge sera également disponible pour le plaisir de chacun.

Zone Boute en train

Cette zone permettra de se dégourdir tout en s’amusant avec différentes activités telles que le Katag, jeux d’épée ainsi que différents jeux libres.

Cube Cogeco et zone à croquer

Cette section sera animée de spectacles dont Kiro le clown et où il sera également possible de jouer à des jeux de table tels le ping-pong, le hockey, le soccer.  Une zone casse-croûte sera disponible pour manger sur place (les aliments de l’extérieur ne seront pas permis).

Bas obligatoires : sortez vos plus belles chaussettes !

Dans l’aire de jeux, les chaussures ne sont pas autorisées. Vous devrez être obligatoirement en pied de bas. C’est donc la place pour nous impressionner avec vos bas originaux ! 

Pour y participer

Compte tenu de la popularité des activités offertes, il sera sage de réserver ses billets en ligne au www.dmvevenements.ca selon les tarifs suivants :

  • Enfant 0-11 mois : Gratuit
  • Enfant 12-23 mois : 9,95 $
  • Enfant 2 à 17 ans : 16,95 $
  • Accompagnateur (18 ans et plus) : 6,95 $
  • Inscription tournoi Rainbow Six Siege : 16,95 $

Les billets seront aussi disponibles dès l’ouverture des portes le 2 mars à 9h, à la billetterie du Centrexpo Cogeco, situé au 550, rue Saint-Amant, à Drummondville. Le Rendez-vous de la relâche, c’est au Centrexpo Cogeco Drummondville que vous la vivrez ! Serez-vous de la partie ?  Pour plus d’informations, visitez le www.dmvevenements.ca.


Bas de vignette : leurs chaussettes de la relâche ont bien fait rigoler lors de la conférence de presse ! Voici l’équipe derrière le Rendez-vous de la relâche Micro Bird par Girardin : Vicki Blanchette, responsable du développement des affaires et des communications et Daniel Lagueux, directeur du Centrexpo Cogeco Drummondville, Martin Dupont, directeur général de la SDED, Steve Girardin, président de Micro Bird Girardin et présentateur de l’événement, Yanick Gamelin, directeur de Tourisme Drummond et Geneviève Legault, coordonnatrice, Tourisme Drummond.

Information : Sonia Collard, conseillère aux communications, SDED 819-477-5511

Laisser un commentaire

dix-sept + 3 =