Le Joker Pub Ludique: 4 jeux à essayer en première « date »

Tu as finalement demandé à ton crush de t’accompagner pour un premier rendez-vous galant? Nerveux? La meilleure façon de passer une soirée intéressante sans trop de malaises est de passer go et aller directement au Joker, le pub ludique sur la rue Hériot. Avec plus de 400 choix de jeux sur place, on te facilite la tâche et te propose 4 jeux à essayer lors d’une première « date ».*

 

À essayer au Joker pub ludiqueMots Rapido

Un jeu facile à expliquer et à comprendre qui va plaire aux amateurs de jeux dans le style du classique Scatégorie. Le but est simple, il suffit de virer une carte et d’être le premier à énoncer haut et fort un mot débutant par la catégorie et la lettre qui seront révélées. Il s’agit d’un jeu qui se joue aussi bien à deux qu’à plusieurs (au cas où vous voudriez élargir votre « date » si ça part mal) et qui permet de connaitre rapidement la vivacité d’esprit et les connaissances générales de la personne qui nous fait face, ce qui guidera surement la reste de la soirée.

Jeux au Joker Pub Ludique

 

Suspend

Jeu d’habileté dans lequel le but est de mettre des tiges en suspension en s’assurant de ne rien faire tomber. Le premier qui réussit à placer toutes ses tiges gagne. Ce jeu a l’avantage de laisser la chance aux gens de parler entre eux puisqu’il n’y a pas beaucoup de stratégie à élaborer mentalement, donc parfait pour connaitre davantage ton crush. Suspend requiert de la dextérité et indique rapidement si l’adversaire est capable de garder son calme afin de ne rien faire tomber. Au moins si tu es nerveux, blâme le jeu!

Joker pub ludique

 

Patchwork

Un jeu abstrait qui ne ressemble à rien de connu, Patchwork est conçu pour deux joueurs, donc parfait si tu es un peu possessif. Le but est de faire une courtepointe avec différentes pièces de toutes les formes et de les assembler dans une grille afin de ne pas laisser de trou libre. C’est un peu un genre de Tetris. Ce jeu, bien que simple à comprendre, requiert davantage de stratégie que les jeux mentionnés précédemment. Tu pourras donc tester l’esprit logique de ta nouvelle conquête.
the-game

 

The Game

Parfois, on se rend compte que la personne que l’on rencontre n’est pas enchantée lorsqu’elle perd aux jeux qu’on lui propose. À ce moment, un jeu coopératif comme  »The Game » vient alléger la situation. Dans ce genre de jeux, les participants s’unissent pour affronter le jeu ensemble. Tu devras dans ce cas travailler avec ta conquête pour réussir à mettre toutes les cartes en jeu. La communication sera importante pour indiquer à ton allié sur quelles piles de cartes il pourra jouer et lesquelles il devra te laisser. The Game est donc un excellent titre pour créer une chimie entre 2 personnes, une bonne façon de voir si ton et ton crush pourriez partager les tâches ménagères sans avoir besoin d’un médiateur.

 

* Mention légale: Nous ne sommes pas responsables du déroulement de ta soirée et nous ne pouvons être tenus coupables en cas de non renouvellement de ton rendez-vous!

Laisser un commentaire

deux × 4 =