Journée familiale de la Fondation Sainte-Croix/Heriot: 7 septembre

La Journée familiale de la Fondation Sainte-Croix/Heriot aura lieu le samedi 7 septembre 2019, de 10 h à 17 h, au Village Québécois d’Antan. Sous le thème Au Royaume de Robot, cette activité promet de procurer beaucoup de plaisir à toute la famille, en plus d’amasser des fonds pour la pédiatrie de l’Hôpital Sainte-Croix. Depuis 2007, c’est un montant net de 1 150 539 $ qui a été amassé pour la clientèle pédiatrique de notre communauté.

Un nouveau présentateur se joint à l’évènement
La Journée familiale compte maintenant deux présentateurs. En plus des Habitations André Lemaire, associées à cet évènement depuis la toute première édition, un nouveau présentateur vient consolider davantage cette importante activité dédiée aux familles d’ici et d’ailleurs. Il s’agit de Revêtements Stéphane Dionne qui, en plus de contribuer financièrement à la Journée familiale, soutiendra tout l’aspect logistique.

Des activités pour tous les goûts
Les jeunes visiteurs profiteront de plusieurs attractions sur le site : jeux gonflables, maquillage bionique, amuseurs ambulants, laser force, slackline et autres. De plus, les enfants et leurs parents pourront participer à la 3e édition de la Course des mascottes Vitro Plus. Quant à la populaire parade dans les rues du village, elle se mettra en branle autour de 15 heures pour le grand plaisir des enfants.

Entrée gratuite pour les 300 premiers enfants
Les 300 premiers enfants accompagnés d’un adulte seront admis gratuitement sur le site. Le coût de l’activité est de 12 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants (12 ans et moins) et comprend l’accès complet au Village Québécois d’Antan. On peut se procurer des bracelets sur place le 7 septembre ou en ligne www.fondationsaintecroixheriot.com. 

Concours et promotion
La Fondation invite la population à visiter sa page Facebook au cours des prochains jours, car un concours permettra de gagner des bracelets pour entrer gratuitement à la Journée familiale. Par ailleurs, en collaboration avec Énergie 92,1 et 105,3 rouge, une promotion sera organisée le 5 septembre prochain qui permettra également d’obtenir des bracelets.

Ensemble pour la pédiatrie
La Fondation Sainte-Croix/Heriot espère que les familles seront encore nombreuses à ce rendez-vous annuel rendu possible en raison de l’appui de nombreux commanditaires. « Grâce à la mobilisation du milieu des affaires et à la participation des familles, nous permettons la réalisation de projets qui font une grande différence dans les soins de santé offerts à nos enfants », souligne M. Martin Tourigny, président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

La Fondation tient à remercier particulièrement les partenaires suivants :

•    Présentateurs : Les Habitations André Lemaire et Revêtements Stéphane Dionne
•    Présentateur de la Course des mascottes : Vitro Plus
•    Partenaires majeurs : Pharmaciens Gilbert, Gobeil, Martel, affiliés à Uniprix et le Collège Ellis
•    Parrains de la parade : Groupe Therrien, UV Mutuelle, Timberkids et Chez Louis poulet et pizza

À noter que plusieurs autres commanditaires soutiennent cette importante activité au bénéfice de la pédiatrie de l’Hôpital Sainte-Croix. De plus, de nombreux bénévoles permettent la tenue de la Journée familiale. La Fondation Sainte-Croix/Heriot remercie sincèrement toutes les personnes et les entreprises qui contribuent à cette importante activité pour la clientèle pédiatrique.

La Journée familiale aura lieu beau temps, mauvais temps. Pour davantage de renseignements, on peut visiter le www.fondationsaintecroixheriot.com ou communiquer au 819 478-6467.

À propos de la Journée familiale 2019
Les bénéfices de la Journée familiale 2019 seront alloués à un projet majeur de modernisation des installations de santé de la MRC de Drummond, dont la première phase consiste à implanter des cliniques spécialisées au Centre famille-enfant Girardin. Les détails de ce projet seront annoncés au cours de l’automne 2019.

Laisser un commentaire

16 + sept =